Chez Saty

Sam Monastra
Moi, c’est Sam. J’ai 27 ans, un frère plus jeune et, comme vous l’avez compris, une maman indépendante avec qui nous avons créé « Chez Saty ». J’aime les sports mécaniques et de ballon, les sorties, voir des gens et voyager.
J’ai débuté par une école de commerce dans le canton du Jura, m’amenant à une maturité professionnelle commerciale. Ensuite, une période militaire est intervenue dans mon parcours. Ma première vraie longue expérience a été comme vendeur dans une station-service. C’est lors de ce dernier emploi que j’ai compris que servir les gens me rendait heureux. J’aime faire plaisir et avoir l’impression d’égayer la vie des personnes qui m’entourent.
Je suis né et j’ai vécu quelques années à Lausanne, puis à l’adolescence j’ai déménagé dans le Jura.
La vie m’a amené jusqu’au projet « Chez Saty » qui n’aurait jamais pu voir le jour ailleurs que dans la ville de Lausanne. Je reviens aux sources. Je boucle une boucle et j’en suis ravi.
C’est grâce à certaines décisions que j’ai dû prendre ces dernières années que l’envie de devenir indépendant m’a interpellée. J’ai compris ce que je veux et surtout, je sais ce que je ne veux pas.
Aujourd’hui, « Chez Saty » existe et cela n’aurait jamais été possible sans mon associée, ma maman.
Patrizia Monastra
Moi, c’est Paty. J’ai 48 ans et je suis maman de deux grands garçons. J’ai vécu dans plusieurs régions et suis originaire de plusieurs pays. Un doux mélange qui m’a ouvert l’esprit et qui m’a permis, finalement, de me sentir partout chez moi.
J’adore prendre du temps pour me comprendre et observer les autres, voyager, passer du temps avec les personnes que j’aime, peindre, écouter de la musique, enfin tout ce qui a très de près ou de loin à la créativité, aux échanges et au mouvement.
Du coup, j’en ai fait mon métier, depuis plus de vingt ans. Travailler au travers de mes passions et en famille est pour moi un pur bonheur. Depuis des années, j’expérimente diverses approches pour aider et accompagner au mieux les personnes en quête de réponses, de changements et de guérison. Ensemble nous travaillons sur les douleurs physiques, émotionnelles et psychiques afin de retrouver l’équilibre et le calme intérieur.
D’abord éducatrice sociale, puis thérapeute en réflexologie, massage, magnétisme, puis coach individuel, j’utilise mon savoir, mon savoir-faire et mon savoir-être au service de mes patients et des personnes que j’accompagne dans les ateliers, les conférences, au sein des familles en difficulté et auprès d’institution qui ont besoin d’un regard extérieur.
Chez Saty, nous l’avons créé avec mon fils, mais je ne vous cache pas que toute notre famille nous soutient. C’est un challenge que nous avions envie de vivre. Partager nos valeurs, notre vision de la vie et notre expérience avec vous et passer de beaux et riches moments ensemble.
